Chouettes chouettes

J’ai appris il y a peu que je suis hululophile, non ce n’est pas contagieux, simplement je collectionne, ou plutôt collectionnais, les objets relatifs aux chouettes.  J’ai toujours eu un faible pour les chouettes, en chair et en plumes, comme en symbolique. Sa relation avec Athéna, et la sagesse ? Il n’est pas forcé d’aller aussi loin sans doute.

Ce couple de chouettes a pour moi une signification particulière, car il vient de Londres, c’est l’une des premières choses que j’ai rapportées lorsque j’ai pu aller rendre visite à ma sœur qui avait décidé de s’installer là, pour y travailler et y vivre. Chaque fois que j’allais la voir, je comprenais pourquoi elle avait fait ce choix, Londres est une ville où l’on a envie de vivre, à condition de pouvoir s’y faire un nid accueillant. Ce que ma sœur n’a jamais pu faire, ou plutôt conserver. Car elle l’avait trouvé, mais faute d’en être propriétaire elle avait du partir lorsque la maison a été vendue.

Et cela a été pour elle le début de la fin. Et nous, d’ici, n’avons pas pu, pas su l’aider, ni comprendre ce qu’il se passait.

D’elle, à présent, il ne nous reste que les souvenirs.

Comme ces deux chouettes dont j’aime la simplicité, l’originalité et le regard. Ah oui,  les créateurs ont nommé la série « Animal Friends », et ils étaient installés en Cornouailles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s