Accueil

Bienvenue sur

Au Fil des Pages de Fardoise

Bienvenue parmi les pages de mon « journal » sur le Net : pour mes impressions au jour le jour, tout ce qui ne peut pas trouver de place sur mes blogs thématiques.

Ma vie est en grande partie derrière moi, je fais en effet partie des boomers, ceux qui se partagent Facebook parait-il, mais surtout ceux qui partent pour de bon, et pas seulement de la Toile.

Je photographie toujours, histoire de découvrir mon environnement avec un autre regard. L’écriture, ici, s’ajoute à l’image, telle que l’appareil l’a fixée, l’écriture pour ajouter le souvenir que la mémoire a gardé. Les deux ne sont pas forcément fidèles.


« Le photographe écrit avec la lumière. » Wim Wenders

Articles récents

Un cormoran

Il a tout d’abord plongé dans le fleuve, et l’ai perdu un instant. Puis il est revenu se poster sur le pilier pour aérer ses plumes. Rencontre éphémère, et lointaine, j’ai eu beaucoup de mal à le garder au centre de mon objectif. Je suis restée là un long moment à le regarder faire, insouciant … Continuer la lecture de Un cormoran

Le chemin des artistes

Une manifestation d’ampleur organisée dans plusieurs villages de la Drôme, sous l’égide de l’agglomération de Valence Romans, L’occasion pour moi d’y participer, dans la commune de Chatuzange du Goubet. Deux jours placés sous le signe de la rencontre, d’autres pratiquants et du public. Une très belle organisation et un accueil chaleureux. Merci à celles et … Continuer la lecture de Le chemin des artistes

Mon parcours « artistique » : https://fardoise07.wixsite.com/website